Idiomas:    
TPMS Made Easy Sponsorisé par Schrader

Comment évaluer les solutions TPMS Schrader?
Tous les capteurs TPMS Schrader subissent une batterie de tests fonctionnels, lors de toutes les étapes de fabication Schrader fait un suivi dimensionnel et visuel. Chacun des composants est soumis à des essais sévères pour valider le fonctionnel suivant:

  • Le boitier du capteur avec enrobage retient la carte de circuit imprimé (PCB) et protège tous les composants des agressions extérieures.
  • Le transducteur de pression exécute les mesures de pression dans chaque pneu.
  • Le circuit radiofréquence (RF) assure la communication sans fil des données de pression du pneu.
  • L'application-circuit intégré spécifique (ASIC) est l'intelligence du capteur TPMS et compile toutes les entrées, les convertissant en données utilisables par le système TPMS.

Nous sommes extrêmement exigeants dans les essais et procédés sur nos valves:



Résistance à l'ozone
Les valves de pneu en caoutchouc doivent résister à l'ozone afin de prévenir la détérioration du caoutchouc qui prend la forme de fissures et, dans des cas extrêmes, l'éclatement du caoutchouc et la cassure de l'intégralité de la pièce en caoutchouc. Un terme communément utilisé pour désigner l'attaque du caoutchouc par l'ozone est la "pourriture sèche." Dans des cas extrêmes, cela peut entraîner une perte rapide de pression d'air au niveau du pneu affecté. Schrader utilise un composé de caoutchouc spécialement formulé fournissant une forte résistance à l'ozone.





Adhérence
L'insert métallique présentée à droite présente une absence d'adhérence ou de liaison du caoutchouc sur l'insert du corps en laiton. La perte d'adhérence est causée par du laiton de mauvaise qualité, des conditions de moulage inappropriées ou une mauvaise composition du caoutchouc. L'adhérence est importante car elle maintient l'insert métallique en place et prévient la perte de pression d'air. Un insert présentant une faible adhérence peut provoquer des fuites d'air lentes, un dépassement de la tige au-dessus de la surface de la jante et, dans des cas extrêmes, la perte de l'insert métallique et un rapide dégonflage du pneu. Les valve Schrader® sont soumises à des essais d'adhérence lors du montage afin de garantir que la valve fournira des performances optimales.



Bavure excessive
Causée par des moules usés ou des pressions de moulage trop fortes, la bavure excessive crée des problèmes avec l'automatisation de l'assemblage du pneu et peut également interférer avec le positionnement même de la valve dans la roue. La bavure présente entre l'insert de la valve et la roue peut également provoquer des fuites. Schrader utilise en permanence des moules parfaitement entretenus et des contrôles électroniques afin de garantir l'adéquation à tout moment des températures et des pressions de moulage.



Déformation
La déformation de la valve est principalement liée à un manque de vulcanisation du caoutchouc; en conséquence, Schrader utilise un procédé spécifique capable d'écarter automatiquement la valve si le temps de vulcanisation ou les températures de vulcanisation se situent au delà des niveaux requis. Pendant la production des valves, les formes fonctionnelles sont contrôlées par caméra et les propriétés mécaniques du caoutchouc sont vérifiées.





Zones de fluage
Le fluage est causé par l'application d'une charge sur le caoutchouc avant qu'il ne soit pleinement vulcanisé ou en utilisant un mélange caoutchouc ne possédant pas de bonnes qualités de compression. Cela entraîne des changements permanents à la surface du caoutchouc qui peuvent créer des fuites et un défaut interne du caoutchouc potentiellement masqué. La charge peut être appliquée lorsque le caoutchouc est éjecté du moule du fait de son coincement ou ultérieurement. Schrader utilise un mélange caoutchouc intrinsèquement résistant au fluage et des contrôles électroniques assurent un cycle de vulcanisation complet sur toutes les tiges de valve moulées.

Languages:    
TPMS Made Easy Sponsored by Schrader

How Schrader TPMS Solutions Measure Up
Every Schrader TPMS sensor is thoroughly in-process tested across an array of dimensional, visual and operational conditions. Each of the fundamental components falls under this rigorous testing, including:

  • The sensor enclosure with potting secures and holds the printed circuit board (PCB) and all components within the sensor, across all environments
  • The pressure transducer executes the measurement of tire pressure within each tire.
  • The radio frequency (RF) circuit provides wireless communication of recorded tire pressure data.
  • The application-specific integrated circuit (ASIC) is the intelligence of the TPMS sensor unit and conglomerates all inputs, turning it into usable data for the TPMS system–and most importantly, your consumer

In our valves, we are fastidious in our testing and processes to eliminate the conditions that degrade quality and performance of the overall solution:



Ozone Resistance
Rubber tire valves must be ozone resistant to prevent rubber deterioration in the form of surface cracks and, in extreme cases, rubber splitting and breakage throughout the entire rubber part. A common term for ozone attack on rubber is "dry rot." In extreme cases, this can cause a rapid loss of air pressure within the affected tire. Schrader uses a specially formulated rubber compound that provides strong ozone resistance.




Adhesion
The valve stem shown to the right exhibits an absence of adhesion or bonding of the rubber to the brass body insert. Loss of adherence is caused by contaminated brass, improper molding conditions or poor rubber composition. Adhesion is important because it keeps the metal insert in place and prevents loss of air pressure. A stem with poor adhesion may exhibit slow air leaks, bulging of the stem above the rim surface and, in extreme cases, loss of the metal insert and rapid deflation of the tire. Schrader® valve stems are subjected to adhesion testing during assembly to ensure that the stem will provide premium performance.



Excessive Flash
Caused by worn molds or excessive molding pressures, excess flash creates issues with tire assembly automation and may also interfere with proper seating of the valve within the wheel. Flash caught between the valve stem and the wheel may also cause leaks. Schrader uses continuously well-maintained molds and electronic process controls to ensure that proper molding pressures and temperatures are met each and every time.



Deformation
Valve deformation is mainly linked to a lack of rubber vulcanization; therefore, Schrader utilizes a specific process able to automatically discard the valve if the cure time or cure temperatures are beyond the required level. During valve production, functional shapes are under video control and mechanical rubber properties are tested.



Creep Areas
Creep is caused by applying a load to the rubber before it is fully cured or by using a rubber compound without good compression set qualities. This leaves a permanent change in the surface of the rubber that can become a surface leak path and a potentially hidden inner rubber fault. The load can be applied as the rubber is ejected from the mold due to sticking or later. Schrader uses a rubber compound that is inherently creep resistant, and electronic machine controls ensure a complete cure cycle on all molded valve stems.