Idiomas:    
TPMS Made Easy Sponsorisé par Schrader

Système TPMS Direct face au système TPMS indirect
Son nom est explicite: système TPMS direct. Il recueille des données de pression précises directement depuis la valve du pneu via quatre capteurs dédiés rapportant les informations de pression quasiment en temps réel. D'un autre côté, le système TPMS indirect utilise le système ABS pour évaluer la pression des pneus, les automobilistes étant ainsi contraints de parcourir une certaine distance avant qu'une alerte ne se déclenche.

Comme le débat sur les technologies TPMS direct et indirect se poursuit à l'échelle internationale entre les autorités de réglementation, les consommateurs et les groupes de l'industrie, une chose paraît claire: les consommateurs, lorsqu'on leur donne le choix, expriment leur préférence à l'égard du système TPMS direct. Une enquête conduite par fast.MAP pour le compte de Schrader a révélé que 69% des conducteurs ne souhaitent pas prendre la responsabilité de reprogrammer manuellement un système TPMS indirect. Néanmoins, en raison de l'absence de capteurs de pression, un véhicule équipé du système TPMS indirect exige que le dispositif soit recalibré par le conducteur après chaque modification de la pression des pneus ou chaque changement de pneu. Cela a pour effet de placer un organe de contrôle entre les mains du conducteur, ce qui ne se produit pas avec d'autres dispositifs de sécurité essentiels du véhicule du type airbags.

En outre, pour que le système TPMS indirect fonctionne efficacement, les quatre pneus doivent être gonflés à la pression correcte recommandée et se trouver dans des conditions optimales. Cela semble aller quelque peu à l'encontre de ce que recherchent les consommateurs, car la raison première pour laquelle ils estiment le système TPMS est de les aider tout d'abord à conserver une pression de gonflage appropriée de leurs pneus. De la même manière, la technologie TPMS indirecte exige du consommateur qu'il installe des pneus spécifiques lors du remplacement des pneus d'origine pour que le système fonctionne correctement. En dernier lieu si les quatre pneus connaissent une baisse de pression identique par négligence (un problème classique) ou d'autre raisons, un système TPMS indirect ne déclenchera pas d'alarme. Lorsque les quatre pneus sont dégonflés, ils s'usent plus rapidement sur les bords et la voiture devient dangereuse à conduire, instable et plus susceptible de faire des tonneaux; elle a moins de traction sur routes mouillées; a besoin de plus de distance pour s'arrêter; et utilise plus de carburant. Avec autant de variables à la décharge du système TPMS indirect exposant votre marque à des problèmes de garantie et au mécontentement, le choix du système TPMS direct paraît des plus logiques &ndas; pour vous et pour vos clients.

Les constructeurs automobiles font un choix
Le système TPMS existe mais les constructeurs ont encore un choix à faire: TPMS direct ou indirect?
Le système TPMS direct a le soutien des consommateurs, lire ces extraits du Public Citizen:
Quelques 69% des conducteurs ne souhaitent pas prendre la responsabilité de reprogrammer manuellement un système TPMS indirect.

–Enquête récente de fast.MAP

Languages:    
TPMS Made Easy Sponsored by Schrader

Direct TPMS Versus Indirect TPMS
It's right there in the name: direct TPMS. It gathers accurate pressure data directly from the tire valve via four dedicated sensors, reporting pressure information in near real time. Indirect TPMS, on the other hand, uses the ABS system to approximate tire pressure, and motorists must drive a substantial distance before an alert will be generated.

As the debate over direct and indirect TPMS technologies continues globally among regulatory, consumer and industry groups, one thing is clear: Consumers, when given the choice, express a preference for the direct TPMS scenario. Research undertaken by fast.MAP on behalf of Schrader has revealed that 69% of drivers do not wish to undertake the responsibility of manually resetting an indirect TPMS system. But, because of the absence of pressure sensors, a vehicle equipped with indirect TPMS requires the device to be recalibrated by the driver after tire pressure is modified or a tire is changed. This puts a level of control in the hands of the driver, something that is not the case with other critical safety functions in the vehicle such as air bags.

Additionally, in order for indirect TPMS to work effectively, all four tires must be inflated to the correct recommended pressure and be under optimum conditions. This seems like a defeating proposition for consumers, because the very reason they see the value in TPMS is to help them maintain the tire pressure to begin with. Similarly, indirect technology requires the consumer to install specific tires when replacing the originals in order to operate properly with the system. Last, if all four tires are similarly low in tire pressure from neglect (a common problem) or other reasons, an indirect system will not trigger a warning alarm. When all four tires are low, the tires wear quicker on the edges and the car is unsafe to drive, unstable and more likely to roll over; has less traction on wet roads; takes longer to stop; and uses more fuel. With so many variables about indirect TPMS that leave your brand vulnerable to dissatisfaction and warranty issues, direct TPMS just makes sense–for consumers and for you.

Automakers Have a Choice
TPMS is here to stay, but manufacturers still have a choice: direct or indirect?
Direct TPMS has consumer support, as seen in the following from Public Citizen: